Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Classique retro-futuriste des années 90, le titre d’action / plate-forme Strider avait su ravir les possesseurs de Megadrive comme les acharnés de bornes d’arcades il y a de ça quelques décennies. Si pas mal de gens avaient oublié Hiryu ce ninja du futur, ce n’est pas le cas de Capcom qui compte bien le ramener à la vie en 2014 !

Une toute nouvelle cure de jouvence, c’est bien le traitement que l’éditeur japonnais compte faire subir a ce papy de l’arcade. Un gameplay remanié, des environnements vastes à explorer librement: les promesses sont belles. Adieu l’arthrose et bonjour la popularité retrouvée d’un héros en vogue. Enfin on l’espère… Aux commandes de ce reboot HD, le studio Double Helix, qui s’occupe déjà de ramener à la vie la classique du jeu de combat Killer Instinct pour le compte de la Xbox One de Microsoft.

En sommes des professionnels de la discipline, qui devrait donner un bon coup de peps à ce jeu qui s’inscrit dans la droite lignée du renouveau de la plateforme 2D. Un genre toujours plus en vogue grâce notamment à l’explosion des jeux indés. On attendra cependant 2014 pour redécouvrir ce classique sur PC, PS3, 360, ONE et PS4 ! D’ici là, un trailer accompagné d’un peu de gameplay ne devraient pas faire de mal. C’est nerveux, varié, et ça donne bien envie:


Trailer


7 minutes de gameplay

Par Yox le

Plus de lecture