Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’idée d’ajouter la ville de Liberty City au génial Grand Theft Auto Online a forcément effleuré l’esprit de 80% des joueurs qui ont poncé les rues de Los Santos en ligne. Et bien que ça ne semble pas du tout dans les projets de Rockstar, un groupe de moddeurs a récemment pris les choses en main.

La team OpenIV s’est donné un objectif colossal qui tient pourtant en une toute petite phrase : importer la ville de GTA IV dans l’écosystème de GTA V. Il faut dire qu’avec les nombreux mods qui pullulent sur le net depuis la sortie du quatrième épisode de la saga GTA sur PC, la ville de Liberty City est maintenant presque aussi belle et fouillée que la dernière version officielle de GTA V. On est bien loin de la version ô combien culte de GTA 3 sorti sur PS2, ou encore de l’épisode original sorti en 97. Concrètement, la ville de Liberty City flottera au milieu de l’océan, au large de Los Santos. Les joueurs ne pourront donc y accéder que par bateau, avion ou bien à la nage pour les plus téméraires. Sur le papier, l’idée est géniale. Il n’y a plus qu’à voir jusqu’où les créateurs de ce mod iront, notamment sur le plan de la circulation, des piétons. Cela veut-il dire que la carte sera importée avec tout l’écosystème du quatrième épisode (véhicules, motos, piétons) ? Ou bien les rues de Liberty City seront-elles remplies par les modèles du cinquième épisode ? Le mod n’a toujours pas de date de sortie, mais en voici un premier trailer.

gta4-gta5-01

Par Yox le

Plus de lecture