Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Que ce soit sur le plan technique, narratif ou bien de la jouabilité, difficile d’égaler le chef-d’oeuvre de The Last of us. Perle vidéoludique que l’on de présente plus, le périple post-apocalyptique de Joel et Ellie reprend de plus belle.

L’existence de The Last of us Part II n’est pas vraiment une surprise, compte tenu du succès franc et massif du premier épisode, qui avait véritablement transcendé une PlayStation 3 en fin de vie, avant de faire un retour fracassant sur PS4 par le biais d’une remarquable édition Remastered. Le premier trailer de la suite de Last of Us résume tout. Il y a d’abord l’ambiance, l’aura de fin du monde qui hante les décors urbains déchus, sur lesquels la nature a définitivement repris ses droits. Les effets de lumière qui transpercent la végétation, le nuage de poussière statique qui flotte dans une bâtisse à l’abandon. Les papas d’Uncharted 4 semblent bien décidés à rentabiliser leur moteur graphique d’exception. Puis un air de guitare, la voix d’Ellie, les imperfections de sa peau. Ses cicatrices, ses traces de sang, et le corps fatigué d’une jeune fille à bout de souffle. De dos, la silhouette de Joel semble ravagée. Enfin les cadavres, la machette et la promesse d’une vengeance qui s’annonce sanglante.

tloup2-t1-01

tloup2-t1-03

Par Yox le

Plus de lecture