Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Lassé de l’attente, il crée son propre remake HD de Shenmue

C'est ce qui s'appelle prendre les choses en main

Si vous avez eu une Dreamcast, alors il y a de grandes chances que vous ayez raclé la manette sur Shenmue. Cet hybride de beat’em all et de RPG en monde ouvert fait clairement parti des jeux cultes de la console, ayant définitivement créé un genre. Une pépite qu’un fan coréen a décidé de remettre aux gouts du jour.

Comme ça, tranquillement, sans ne rien demander à personne : Nocon Kid, un joueur seul a rendu un peu plus réel le rêve de milliers d’autres. Et encore. Employer le terme de rêve pourrait bien relever de l’euphémisme pur et simple : car Shenmue en HD est en réalité un fantasme. Une pure folie qui ferait baver les possesseurs de Dreamcast, exactement de la même manière que le remake de Jet Set Radio l’année dernière. Il faut dire que l’enquête tonitruante de Ryo Hazuki en a marqué plus d’un. Après avoir vu son père se faire assassiner sous ses propres yeux, le joueur devait peu à peu reconstituer les pièces du puzzle dans la ville ouverte de Yokozuka.

Concrètement, le jeu fait un peu penser à ce que fait la série Yakuza, sur les consoles PlayStation, la partie enquête en plus. Que l’on soit bien clair, ce que vous vous apprêtez à voir relève pour certains du film porno vidéoludique. Les autres n’en auront surement rien à foutre. Ce qui entre nous est une bien triste histoire. Un conseil : si vous avez du temps à tuer et que vous aimez les vieux jeux, essayez de vous refaire Shenmue. Voilà. On sait que personne ne le fera, mais au moins c’est dit.

Pas d’infos concernant une éventuelle sortie, ni même de date. Tout ce que l’on sait, ce que Sega mettra surement un très gros droit de veto là dessus, et risque de le faire bannir le jeu d’à peu près tous les serveurs publics du net. Il faut dire que l’on attend toujours qu’ils nous fassent un remake maison, tiré des studios internes. Ce qui serait entre nous un truc assez exceptionnel. Vous pourrez d’ailleurs compter sur nous pour lancer une danse de la pluie collective le jour où ça arrivera. D’ici là, on vous laisse jeter un œil aux visuels vidéos des environnements du jeu. Émotion :

Par La Redaction le

Plus de lecture