Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On parle beaucoup de Zelda ces temps-ci, mais pas forcément dans le monde du jeu vidéo. Il faut dire que les projets se multiplient autour de la licence culte de Nintendo, et que ces derniers n’impliquent pas forcément une manette. Le dernier en date n’est autre qu’un dessin animé. Et c’est assez prometteur.

Il y a quelque temps, on vous parlait de la bande-annonce assez bien fichue d’un film Zelda, entièrement créé par des fans vraiment motivés. Puis il y a eu ce projet de série TV, qui a été repris par la plateforme de vidéo à la demande d’Amazon. Aujourd’hui, laissez-nous vous parler de cette idée de série animée vraiment bien fichue. Entièrement créé par des fans du chef-d’œuvre vidéoludique de Shigeru Miyamoto, ce dessin animé vous propose de revivre les grands moments du manga de Akira Himekawa, lancé en 1999, et qui compte aujourd’hui pas moins de 9 volumes. Ces derniers reprennent les arcs scénaristiques des grands jeux Zelda, comme Ocarina of Time, A link to the Past ou encore le cultissime Majora’s Mark. L’idée étant de lancer un Kickstarter, pour financer les épisodes suivants. La page est néanmoins momentanément indisponible pour cause de litige dans le domaine de la propriété intellectuelle. Il y a fort à parier que Nintendo y ait mis son grain de sel… En attendant de voir si le conflit se résout, on vous laisse découvrir le premier épisode :

Zelda Anime - NEWS01

Par Yox le

Plus de lecture