Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Qui a dit que le genre était mort ? À l’heure où l’héritage de Castlevania perdure encore et toujours sur la scène vidéoludique indépendante, le nouveau projet de Koji Igarashi vient de battre des records sur Kickstarter. Et pour cause, le célèbre créateur vient tout juste d’empocher près de 4.25 millions de dollars pour son nouveau projet.

Un score absolument colossal, que l’on peut en partie expliquer par l’aura encore bien présente de l’épisode le plus culte de la série des Castlevania : Symphony of the Night. Un titre co-dirigé par Igarashi, et qui avait secoué la première Playstation. Nous étions en 1997, plongés dans une aventure sombre et exigeante qui narrait le périple de Alucard, fils de Dracula et d’une humaine brulée vive. Suite à cela, les Castlevania se sont suivis sans forcément se ressembler. Mais l’héritage de ce jeu culte reste bien vivant chez les joueurs du monde entier. Il n’est donc pas vraiment surprenant qu’un projet de suite spirituelle fasse autant d’émules. En seulement 24 heures, le jeu a réussi l’exploit de rassembler plus de 500 000 dollars. Soit la somme initiale demandée pour financer cette nouvelle franchise. Aujourd’hui, nous en sommes à plus de 4 280 000$, et le titre semble plus prometteur que jamais.

Une vraie suite spirituelle


Le jeu s’appelle Bloodstained, et narrera le périple gothique de Miriam, une orpheline maudite dont la peau a été fusionnée avec des cristaux. Une malédiction lui donnant des capacités spéciales, mais qui la tuent également à petits feux. Cette dernière devra parcourir (surprise) un château rempli de démons. Au programme : de l’exploration dans de superbes environnements 2D, de l’action de l’aventure, de gros éléments RPG et même du craft. Afin de rentabiliser le budget, le créateur du jeu promets de nombreuses armes, des boss, et même un deuxième personnage jouable : Gebel, qui sera doublé par un certain David Hayter, l’homme derrière la voix de Snake dans Metal Gear Solid. Et histoire d’aller au bout des choses, sachez que le jeu sortira en version physique et dématérialisée sur PS4, One, Vita, WiiU et PC, dès qu’il sera terminé. On vous laisse jeter un œil aux visuels, plutôt prometteurs :

Bloodstained - NEWS01

Bloodstained - NEWS02

Par Yox le

Plus de lecture