Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il est là. Le tout nouveau shooter de la PS4 sort des cartons dans quelques jours. Le 20 février prochain pour être plus précis. Si on ne sait toujours pas trop quoi penser de The Order 1886, cette longue vidéo de gameplay d’un peu plus d’une heure devrait vous aider à y voir un peu plus clair.

On a longtemps cru que The Order 1886 serait un shooter coopératif dans la plus pure tradition du genre. Il faut dire que le héros est souvent montré en compagnie de 3 autres personnages, souvent seuls face à l’adversité. Le cadre semblait donc taillé pour un périple entre amis dans les rues de la capitale britannique du 19ème siècle. Hélas, que nenni. The Order 1886 est, et restera un plaisir tout ce qu’il y a de plus solitaire. Cela ne veut pas dire qu’il faut s’en désintéresser pour autant. Et on ne dit pas seulement ça parce que le jeu est le dernier bébé de Ready At Down, émérite studio à qui l’ont doit les épisodes portables de Jak and Daxter, ou encore de God of War. Non, The Order semble avoir quelques bons arguments à défendre. Au-delà des attributs d’un jeu de tir à la troisième personne digne de ce nom (arsenal puissant, système de couverture, joli sens de la mise en scène), le titre jouit d’une direction artistique néo-victorienne presque streampunk, qui parsème le rustique de quelques touches futuristes. On vous laisse vous faire un premier avis juste en dessous :

Par Yox le

Plus de lecture