Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne va pas se mentir, l’annonce d’un jeu vidéo multijoueur basé sur la saga Vendredi 13 est aussi ambitieuse qu’inquiétante. Sur le papier, il y a vraiment moyen d’accoucher de quelque chose de génial. Dans les faits, on peut aussi avoir affaire à un titre plein de bonnes idées que vous allez quand même lâcher au bout de 4 jours.

Si on avait eu l’occasion de voir quelques séquences de gameplay bien dégueulasses (dans le bon sens du terme), cette nouvelle vidéo signée IGN permet de voir à l’oeuvre tout le système de jeu. Le concept est simple : la première équipe va tout faire pour se cacher, s’organiser et survivre face à un joueur seul qui contrôle Jason, et dont l’unique objectif est d’annihiler tout le monde de la pire des manières possibles. Les finishs-moves sont dévastateurs, et la tension palpable. Il se passe un truc d’assez unique dans cette vidéo : les mecs sont en stress, parfois en panique. Ils expérimentent la peur dans un jeu en ligne, ce qui n’est pas super commun. Face à un Jason assoiffé de meurtres, ils se planquent, appellent les flics, s’enfuient, parfois se battent. Le concept est cool, même si on ne peut pas s’empêcher de déceler quelques lourdeurs dans la jouabilité. Esperont que ce ne sera plus le cas dans la version finale. D’ici là il faut bien admettre, l’atmosphère est assez folle. Mention spéciale pour la soundtrack. Sortie prévue en 2017.

vendredi13-gameplay-01

Par Yox le

Plus de lecture