Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il suffit d’évoquer les noms de Jak et Daxter pour raviver la nostalgie de millions de joueurs PlayStation 2. Aujourd’hui, c’est non sans plaisir que l’on apprend que le duo culte de l’action/plateforme va faire son grand retour sur PlayStation 4.

On hallucine d’ailleurs totalement face au fait que le premier jeu de la saga affiche déjà plus de 15 ans au compteur ! Beaucoup s’en rappellent pourtant comme si c’était hier. Le village, la jungle colorée, le canyon de feu, l’île brumeuse et la quête de piles d’énergie qui ont fait du premier jeu une vraie référence à sa sortie. Il faut dire que le studio à qui l’on doit la trilogie originale est on ne peut plus prestigieux, puisqu’il s’agit de Naughty Dog, les pères de Crash Bandicoot et de la saga Uncharted. N’oublions pas non plus Jak II et sa ville ouverte d’Abriville, qui proposait un bond dans le temps, et un changement de décor radical. Et enfin Jak III, et son côté Mad Max loin d’être déplaisant. Tous seront bientôt disponibles sur PlayStation 4, dans une version lissée pour la haute définition. Espérons que le travail graphique ne sera pas trop bâclé, et que cette nouvelle édition rendra hommage à cette trilogie culte du jeu vidéo. Pour les fans hardcore, PlayStation a même pensé à ressortir Jak X, qui se présente comme un jeu de course assez fun, même s’il n’avait pas fait l’unanimité à l’époque. Il faut dire que ce n’est pas non plus Crash Nitro Kart. Il n’y a plus qu’à espérer que Sony sorte le tout en version boîte. Pour l’instant pas de date précise, juste un vague 2017.

Par Yox le

Plus de lecture