Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce n’est pas vraiment un secret, Half Life 3 doit certainement être le jeu le plus attendu de la création. La plus vicieuse des Arlésiennes. Après deux premiers volets exceptionnels, le FPS de Valve a su rentrer dans la légende, en donnant lieu à des jeux dérivés comme Counter Strike, ou encore Portal.

Résultat, vous avez tous envie de jouer à Half Life 3. J’ai envie de jouer à Half Life 3, mon voisin qui n’a jamais touché à une console de sa vie a envie de jouer à Half Life 3. Mais ce n’est rien à côté de la détermination de Chris Salem & Kyle Mazzei, deux fans hardcores de la série qui viennent de lancer une levée de fonds, dont le seul but est de harceler les employés de Valve pour les pousser à faire Half Life 3. Une blague tout à fait sérieuse, puisque les deux compères demandent tout de même la coquette somme de 150 000 dollars pour parfaire leur stratégie massive de harcèlement.

Concrètement, si dans les 30 prochains jours les deux amis obtiennent au moins 3000 dollars, ils s’empresseront de lancer une campagne de publicité AdWorld, qui ciblera un à un 300 les employés de Valve, en leur martelant en lettres capitales le message suivant « WE WANT HALF LIFE 3 ». Au-dessus de la barre des 9000 dollars, c’est un camion publicitaire qui assiègera les locaux de la firme, avec le même message placardé tous les matins jusqu’à l’annonce de Half Life 3. Et c’est là que le truc prend des proportions assez incroyables : pour 45 000 dollars, les deux amis comptent engager une armée de sosies de Gabe Newell (le patron de la boite), qui traqueront les employés avec un t-shirt We Want Halft Life 3.

Enfin le bouquet final, pour 150 000 dollars américains : un concert entre fans de Half Life sera organisé, et tous les employés de Valve seront invités. L’initiative peut paraitre assez absurde, mais si elle fait assez de bruit, il faut bien reconnaitre que cela pourrait bien ouvrir une fenêtre médiatique idéale pour que Valve annonce ENFIN une date de sortie pour Half Life 3. En tout cas, on a le droit de rêver. Pour la petite histoire, si l’objectif de 150 000 dollars est dépassé, l’argent sera directement reversé sur les comptes perso de Chris & Kyle. Et pour vous montrer que ces deux-là sont sérieux, ils ont même concocté un petit trailer. Vous pouvez voir l’avancement du projet sur leur page IndieGogo. On ne va pas se mentir, pour le moment c’est plus un bide qu’autre chose.

Par Yox le

Plus de lecture