Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les paradoxes historiques sont légions depuis le tout premier épisode d’Assassin’s Creed. À tel point que certains joueurs se sont donnés pour mission de souligner la moindre erreur historique, anachronisme, et autre incohérence de la série. Et devinez quoi : il y en a déjà une dans le prochain épisode.

Il n’aura pas fallu plus d’une vidéo de gameplay pour que les snipers du web dénichent la première incohérence Assassin’s Creed Syndicate. Pour rappel, le jeu se déroule en pleine époque victorienne, dans la belle capitale britannique. Alors que la révolution industrielle commence doucement à transfigurer le visage de Londres, le nouveau volet de la franchise d’Ubisoft vous propose de revivre la vie de deux héros en proie à une période difficile. Dans le premier trailer du jeu, il est possible de voir une gare, avec une locomotive d’époque. Une révolution dans la série Assassin’s Creed, qui ne connaissait jusque-là uniquement les chevaux comme moyen de transport. Sur ladite locomotive trône fièrement le logo de la British Railways, or nous sommes en 1868, et la compagnie ne verra pas le jour avant… 1948.

Un détail dérisoire


Nous sommes d’accord, il n’y a pas non plus de quoi crier au drame. D’autant plus qu’on imagine que le travail historique effectué sur la série tous les ans est absolument colossal. On vous avoue néanmoins que ces erreurs ont toujours de quoi faire sourire. Il reste important de préciser que Assassin’s Creed n’a rien d’un documentaire précis sur l’histoire du monde. Ce n’est pas un cours magistral, et rien n’oblige les développeurs à suivre à la lettre le cours de l’histoire avec un grand H. Ce fut notamment le cas avec Assassin’s Creed Unity, dans lequel le héros subissait des failles temporelles, qui pouvaient le faire passer de la Révolution française, à la belle époque jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Il reste également possible que cette erreur soit délibérée (même si on a de gros doutes là dessus). Quoi qu’il en soit, vous aurez certainement le plaisir de découvrir plus d’infos sur le jeu lors du très prochain salon de l’E3.

AC Syndicate - NEWS02

Par Yox le

Plus de lecture