Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Dans la vie il y a les types déterminés, et puis il y a les autres. Vous avez surement déjà entendu parler de Little Big Planet, ce jeu vidéo en 2D tout mignon qui permet à sa communauté de créer des niveaux eux-mêmes. Et bien, sachez qu’un joueur s’est amusé à récréer Final Fantasy VII dans son intégralité. Oui, réellement.

Vous n’y croyez pas, et pourtant. Le remake de Final Fantasy VII sur les nouvelles consoles existe bel et bien. C’est un certain Jamie Colliver aka TheJamster1992 qui s’en est chargé, et le jeu propose une durée de vie de près de 30 heures ! Ce qui est colossal pour un des niveaux de Little Big Planet, qui ne durent généralement pas plus longtemps qu’une dizaine de minutes. Ceux qui ont déjà créé un niveau sur le jeu le savent : pour faire quelque chose d’un tout petit peu sympathique, le ratio est facilement d’une heure de création, pour 1 à 5 minutes de jeu. Partant de ce postulat, on vous laisse imaginer le temps qu’à du passer Jamie pour compléter une succession de niveaux qui offrent près de 30 heures de jeu. La réponse est tout simple : 2 ans.

Une progression divisée en 113 épisodes


Autre détail complètement fou : la bande-son. En effet, le jeu offre un éditeur vraiment archaïque qui permet de recréer des mélodies assez sommaires. Le simple fait d’y faire une bonne chanson relève de l’exploit. Jamie a quant à lui recréer l’intégralité de la Soundtrack du jeu. On ne parle pas des ennemis qu’il a dû modéliser un par un en utilisant des formes de toutes sortes, ni même du système de progression digne d’un RPG, retranscrit dans ce qui à la base n’est rien d’autre qu’un jeu de plateforme 2D. Disponible sur Youtube (dans une qualité assez moindre malheureusement), le travail de Jamie se découpe sur près de 113 vidéos de 15 minutes en moyenne. Le mieux reste bien évidemment de découvrir le niveau en direct sur Little Big Planet 2, ou bien dans le troisième volet qui devrait débarquer d’ici peu.

Par Yox le

Plus de lecture