Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Sorti en 2017, Horizon Zero Dawn est l’une des claques vidéoludiques que l’on n’avait le moins vues venir. Par les créateurs du shooter Killzone, l’aventure nous propulsait dans un monde futuriste pratiquement revenu à l’état sauvage, hanté par des êtres mécaniques et des machines tueuses reprenant la grandeur des créatures du jurassique.

Véritable rencontre entre Terminator et Jurassic Park, la direction artistique du titre de Guerrila Games était à l’épicentre d’une expérience riche et ouverte, portée par des combats effrénés contre les machines. Monster Hunter, Far Cry Primal, Zelda : il y avait de tout dans Horizon Zero Dawn, au point de sérieusement nous donner envie d’une suite. Rien n’a pourtant été annoncé, mais voilà le truc : le studio Guerilla Games (concepteur du jeu) bosse toujours sur un projet mystérieux, et la PlayStation 5 (dont la date de sortie a déjà été calée) approche à grands pas. Sans compter que le premier épisode a cartonné niveau vente. Il n’en fallait pas plus pour que l’évidence se profile, soutenue par une toute nouvelle offre d’emploi, qui viendrait soutenir le développement d’une suite à Horizon. Cette dernière est pour un technicien et un artiste dans le domaine de la végétation : soit l’un des points centraux de la direction artistique du premier jeu, où la nature avait repris ses droits sur les ruines de la civilisation… À ce stade, on n’imagine parfaitement Horizon 2 en jeu de lancement pour la PS5, qui est toujours calée pour novembre 2020.

Par Yox le

Plus de lecture