Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le divorce est définitivement prononcé, la séparation des biens a été effectuée. Hideo Kojima avec Konami est une alliance qui appartient désormais au passé. Le génial créateur de jeux vidéo, géniteur de la mythique franchise Metal Gear peut enfin passer à autre chose.

Son départ de Konami lui laisse tout le loisir de se consacrer à de nouveaux chantiers. Il le dit lui-même sur Twitter : « Aujourd’hui marque pour moi un nouveau départ. Je suis dévoué pour m’impliquer dans de nouveaux projets créatifs aussi longtemps que je serai en vie. J’ai hâte de concrétiser ces nouveaux projets ». L’enjeu du départ de Kojima était énorme dans l’industrie du jeu vidéo. La question était de savoir qui arriverait à signer un partenariat avec ce géant du jeu vidéo. Et à ce petit jeu là, il semblerait que Sony ait touché le gros lot. Alors qu’il a recréé un tout nouveau Kojima Production, et que le studio restera indépendant, leur premier projet sera une exclusivité PlayStation 4. On parle d’une toute nouvelle licence, qui sortirait ensuite sur PC. Il ne s’agira donc pas de la reprise tant espérée du défunt Silent Hills. Quoi qu’il en soit, vivement la suite !

Kojima 02

Par Yox le

Plus de lecture