Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Au-delà de l’annonce d’un Street Fighter V, et du dernier très beau trailer de Tekken 7, ce mois-ci marque également le retour d’une des références historiques du jeu de combat en 2D : Guilty Gear. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le poulain de Sega revient gonflé à bloc.

Vous connaissez peut-être le travail des développeurs de chez Arc System Works. C’est notamment à eux que l’on doit la très bonne licence Blazblue, ou encore l’adaptation en jeu de combat du carton Persona 4. Avec plusieurs décennies dans les bottes, on peut dire que ces gars-là maîtrisent assez bien leur sujet. Ils ont d’ailleurs su au fil des années imposer une patte artistique, et un gameplay 2D assez furieux commun à la majorité de leurs titres. Si vous avez déjà touché à un Blazblue, disons que ce nouveau Guilty Gear ne devrait pas trop vous dépayser. En sommes, une bonne alternative aux grands classiques du genre, bourrée de références heavy métal, qui pourrait bien faire l’objet de quelques nuits blanches. Baptisé Guilty Gear XRD, le jeu est d’ailleurs dispo au Japon et aux USA en ce mois de décembre, sur PS3 et PS4. Pas de date prévue en France pour le moment. D’ici là, à vous les joies de l’import. On vous laisse juger de la nervosité du soft via ces quelques vidéos :

Guilty Gear - NEWS01

Source image.

Par Yox le

Plus de lecture