Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est le fantasme inavoué de tous les fans de slasher à l’ancienne. De la pénombre, un masque, une machette ensanglantée : tous les ingrédients sont réunis pour donner naissance au jeu Vendredi 13 que le peuple mérite.

C’est d’ailleurs probablement le secret d’un tel carton sur Kickstarter : 200 000$ en moins de 10h, c’est l’assurance d’un public qui n’attend que d’entrer dans la peau du célèbre tueur en série. Depuis 1989, Jason Voorhees continue de fasciner, et fait toujours l’objet de nouvelles adaptations plus ou moins réussies. Celle-ci est ambitieuse, mais a au moins le mérite d’être loin d’être surréaliste. L’idée des créateurs du jeu est simple : créer un jeu multi en vue asymétrique, dont le but est de survivre à une nuit au Camp Crystal Lake. Histoire d’ajouter un peu de piment, l’un des joueurs incarnera Jason, les autres incarneront des survivants dans des parties à 1 contre 7. Le projet est d’ailleurs assez fou, puisqu’il avait débuté sous un autre nom. Face à l’engouement, et le taux d’excitation autour du jeu, Sean S. Cunningham lui-même (le créateur de la franchise) a décidé d’offrir la licence Vendredi 13 aux jeunes développeurs. Depuis, ces derniers ont bossé avec des producteurs et des acteurs du film, qui ont transformé le rêve en réalité. Si vous voulez participer, on vous encourage à visiter la page Kickstarter du projet.

Friday 13th Game 01

Friday 13th Game 03

Friday 13th Game 02

Crédit image, ChasingTheFrog.

Par Yox le

Plus de lecture