Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Jeu d’action culte de l’époque 16-bits, Ubisoft dévoile le retour sur consoles HD de Flashback. Plus qu’une simple réédition, les développeurs nous promettent un véritable remake. Sachant qu’à l’époque, il fut le jeu français le plus vendu de tous les temps… Bien leur en aura pris !

Développé par l’équipe du jeu d’origine, ce Flashback version 2013 nous replacera dans le original mais avec un gameplay repensé et des niveaux reconstruits pour s’adapter à ce dernier. Il sera notamment désormais possible de viser à 360 degrés grâce aux sticks analogiques. On peut aussi s’attendre à une jouabilité plus dynamique qu’à l’époque. La présence d’une séquence en véhicule va dans ce sens, et très franchement ce n’est pas pour nous déplaire…

D’un point de vue visuel, les graphismes sont désormais en 3D, même si le gameplay est toujours encré 2D. De quoi donner un bon coup de jeune aux différents niveaux traversés. En plus, de nombreuses aides seront disponibles pour ceux qui n’y aura pas joué à l’époque de la MegaDrive. De la présence de tutoriels à l’apparition d’une mini-map, en passant par la possibilité de mettre en surbrillance les éléments cachés et interactifs du décors, tout est fait pour convenir aussi bien aux vieux de la vieille qu’aux novices. Attendu pour le mois d’Août à un prix encore inconnu, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que ce remake soit au moins à la hauteur du jeu d’origine.

Par Spine le

Plus de lecture