Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Final Fantasy XV vient encore de nous mettre une grosse claque

Un nouveau trailer, et une avalanche d'infos

Le prochain Final Fantasy fait saliver des millions de joueurs, pas de doutes là-dessus. Celui que vous avez d’abord connu sous le nom de Versus XIII, vient à nouveau de dévoiler un très joli trailer qui en dit long sur les nouveautés du jeu. Et sans surprises, ça s’annonce vraiment grandiose.

On espère sincèrement ne pas être déçus par ce premier volet nouvelle génération de la saga de Hironobu Sakaguchi. Plus de 25 ans après sa création, le nom de Final Fantasy continue de faire rêver les joueurs. Chose qui ne semble pas prête de s’arrêter, aux vues des promesses de ce Final Fantasy XV. En un mot : hallucinant. Dévoilé à l’occasion du Jump Festa qui se tient actuellement au Japon, ce nouveau trailer du RPG de Square Enix a tout. Un superbe monde ouvert, en réponse aux critiques faites à l’égard de Final Fantasy XIII, et ses couloirs étroits qui avaient divisé les joueurs. Un gameplay dynamique, qui se rapproche de la saga des Kingdom Hearts. Et enfin un scénario d’anticipation plutôt futuriste, qui devrait faire écho à l’univers d’un certain Final Fantasy VII.

De nouveaux boss démesurés


Mais la véritable surprise de cette vidéo, c’est bien sur la découverte de ce qui semble être un boss démesuré. Le géant monstrueux en fin de trailer (qui nous ferait presque penser au très beau Shadow of the Colossus) est en réalité un allier qui pourra être invoqué par le héros Noctis. Un peu à la manière des invocations de Final Fantasy XIII, il faudra dans un premier temps le battre pour gagner le privilège de ses services. Son nom ? Titan. Et il nous tarde de le voir concrètement à l’œuvre durant les combats. D’autres alliers pourront également se joindre à la partie, comme Cor Leonis (cœur de Lion en latin), un puissant commandant de l’armée navale qui a dédié sa vie aux combats. Ce trailer fut également l’occasion de faire la rencontre de Cindy, une mécanicienne sexy qui s’occupera de ravitailler le bolide de notre quatuor aux 4 coins de la map.

Un Final Fantasy bac à sable


Une carte qui rappelons-le sera entièrement ouverte, et sans temps de chargements. Cette dernière disposera bien entendu de nombreuses villes, entrecoupées d’immenses espaces vierges à la faune variée. Dans une des vidéos ci-dessous, vous aurez le plaisir de découvrir Insomnia, une cité assez secondaire comparée à la capitale du royaume qui s’annonce assez démesurée. On peut cependant y déceler un joli travail d’animation. Ce n’est pas non plus GTA 5, mais l’effort semble avoir été fait. À noter qu’en plus de la voiture, il sera possible de prendre le train (et de visiter des différents wagons durant le trajet). Enfin dernière chose : les personnages ne seront pas inépuisables ! Il sera donc judicieux de s’arrêter dans un hôtel, ou bien de faire un bon feu de camp pour reprendre des forces, et valider au passage toute l’expérience accumulée. Un concept très intéressant, qu’il nous tarde de découvrir dans la démo du jeu qui ne devrait plus trop tarder.

Par Yox le

Plus de lecture