Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà près de quatre ans que l’annonce d’un remake du jeu incontournable de la PlayStation 1 exacerbe les craintes et les envies les plus folles des fans de la licence Final Fantasy et s’il continue à diviser, le contenu de cette vidéo mêlant phases de gameplay et cinématiques a au moins l’avantage de nous prouver que le projet de Square Enix est solide.

Exit le vulgaire remaster HD aux multiples paresses, nous sommes bien face à la reconstruction pièce par pièce d’un univers. Un peu à l’image du travail livré par Insomniac Games qui avait de bien belle manière offert une seconde jeunesse à Ratchet et Clank premier du nom il y a quelques années, Square Enix tranche dans le vif et prend le parti, au delà de révolutionner complétement les graphismes de son jeu, d’écarter le système de combat au tour par tour, lui préférant de l’action en temps réel à la FF XV. Cette petite minute est également l’occasion pour nous d’apprécier Cloud, Aeris et Barret sous un nouveau jour dans un Midgar plus attrayant que jamais. S’il faudra patiemment attendre la conférence de presse de Square Enix à l’E3 pour en apprendre plus, on vous laisse découvrir tranquillement ce petit trailer.

Comptez sur nous pour en toucher quelques mots en profondeur dans un futur numéro de notre magazine pop-culture, que vous pouvez toujours choper en vous abonnant exclusivement depuis notre site web, au bout de ce lien !

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture