Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il vaut mieux avoir les épaules solides pour s’attaquer à un mythe comme FF7 sans s’attirer les foudres des fans. C’est néanmoins la démarche de cette chaine Youtube, qui vient de poser les bases d’une réécriture du mythe original. Et le résultat vaut le coup d’œil.

On ne va pas se mentir, c’est toujours étrange de voir des personnages que vous avez appris à connaitre et à aimer dans le monde du virtuel, se matérialiser sur des visages humains. On ne vous dit pas que les acteurs puent la merde, loin de là. Mais disons que la transition n’est pas toujours facile (tout particulièrement dans le cas de Sephiroth). Passé le choc initial, il est intéressant de découvrir l’interprétation de Rind-Raja Picture Company. Comme ils le précisent dans la description, il ne s’agit pas d’un travail de retranscription, mais bien de ré-imagination. Le résultat est assez onirique, éthéré, et reprend les codes de l’original en ajoutant une surdose d’effets de réverbération et de filtres vaporeux. En somme, un joli boulot de fan. Il ne s’agit ici que d’une ébauche, qui pourrait bien conduire à une web-série, si la popularité est au rendez-vous. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

FF7 Série - NEWS01

Par Yox le

Plus de lecture