Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Depuis quelques mois, tous les regards sont braqués sur le très ambitieux remake de Final Fantasy 7. Mais que les fans de Rinoa, Squall et Zell se rassurent, l’éminent Final Fantasy 8 va lui aussi avoir droit à sa petite version Remastered qui fait bien plaisir.

Prévue pour cette année, cette nouvelle mouture proposera (en plus d’un rendu bien moins pixelisé que le jeu original), des textures lissées, une interface raffinée et un Speed Mode pour accélérer le rythme du jeu, y compris pendant les cinématiques. Il est cependant important de faire la distinction entre ce simple Remaster, et le projet titanesque de FF7, qui est de son côté un véritable remake. C’est à dire que le jeu a basiquement été recréé de zéro, avec de nouvelles fonctionnalités, un nouveau système de combat… Ce ne sera bien entendu pas le cas de ce lifting de FF8, qui restera fidèle à la version du jeu de Yoshinori Kitase, sorti en 1999. De quoi redonner un peu d’amour à un épisode lui aussi fondateur de la saga culte de Tetsuya Nomura. Il ne tarde de claquer des Limit Breaks 20 ans après…

Retour aux affaire / Crédits : Square Enix

Par Yox le

Plus de lecture