Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le nouveau trailer de Final Fantasy 7 Remake vient de tomber. Et inutile de le nier plus longtemps : l’excitation est à son comble. En presque 3 minutes, Square Enix a réussi à nous rappeler pourquoi cette réimagination de FF7 est l’un des trucs les plus attendus dans la sphère du jeu vidéo.

On y aperçoit les rebelles du groupe Avalanche, en pleine lutte contre la Shinra. Cinématique et gameplay live se confondent dans un déferlement d’effets visuels, qui font réaliser à nos rétines que le fantasme de 1997 est aujourd’hui à la portée de notre technologie actuelle. Jamais les invocations Ifrit et Shiva n’avaient eu autant de charisme. Quant au reste des personnages, ils ne déméritent pas : Cloud Strife est plus ébouriffant que jamais, tout comme Tifa, Aeris, Sephiroth… Autant de personnages absolument cultes, qui nous rappellent pourquoi FF7 continue de faire l’objet d’un mythe presque fétichiste. Autant dire que ce trailer là, on va encore le regarder 20 fois. Le tout en attendant patiemment le 3 Mars 2020, date de la libération du jeu sur PS4. Le mois suivant, ce sera au tour de Cyberpunk 2077…

L’occasion pour nous de vous rappeler que le remake de Final Fantasy 7 ne sortira pas d’un seul bloc. Afin de s’octroyer tout le temps nécessaire pour peaufiner chaque aspect de l’aventure, les créateurs du jeu ont décidé de diviser ce remake en plusieurs épisodes, dont le premier s’arrêtera à la fin de Midgar. Ce qui à l’échelle du jeu original, ne correspond qu’à une petite fraction de l’oeuvre globale ! Dans le remake, le chapitre sur Midgar tiendra sur plusieurs Blu-Ray, ce qui ne peut vouloir dire qu’une chose : l’expérience originale a été énormément gonflée. On peut s’attendre à des sections totalement inédites, des nouveautés dans tous les sens, un scénario étoffé… Bref, un contenu colossal rien que dans Midgar. À terme, l’expérience globale de tous les épisodes cumulés de Final Fantasy 7 pourrait bien former ce qui promet d’être l’oeuvre la plus ambitieuse depuis le début de la saga. Si la décision a déjà divisé les joueurs, de notre côté, on laisse à Square Enix le bénéfice du doute. Les créateurs ne sont pas sur un simple remaster. Ils sont en train de totalement recréer Final Fantasy VII, afin d’en faire une version fondamentalement différente (et surtout bien plus dense). En l’état, le dernier trailer en date ne pouvait pas être plus excitant. Il nous donne envie d’une chose : reprendre la manette, se plonger dans l’univers si particulier de cet épisode culte. Et surtout : arrêter de compter les heures.

Par Yox le

Plus de lecture