Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est potentiellement à la fois le projet le plus excitant et le plus casse-gueule de toute l’industrie actuelle du jeu vidéo. Le remake de FF7 sera quoiqu’il arrive scruté par des millions de joueurs, à la fois excités par la réactualisation d’un mythe, et anxieux de l’altération de celui qui restera un des plus grands chefs-d’oeuvre de la première PlayStation.

Et si l’attente a été longue, le FF7 nouveau arrive enfin au terme de son pharaonique développement. La date de sortie du jeu est en effet calée pour le 3 mars de l’année 2020 ! Soit plus de 23 ans après la sortie du classique original, un beau matin de janvier 1997. Les nouvelles images du jeu le confirment : c’est un véritable remaniement du système de jeu qui est ici proposé, avec un côté action-RPG ultra assumé, qui ne devrait pas froisser les habitués de FFXV. Perdue dans la sombre Midgar, cette nouvelle vidéo donne (comme à chaque fois) envie de se replonger dans l’incroyable périple de Cloud Strife et ses alliés, qui feront face à la Shinra et Sephiroth. Le simple fait d’écrire ces noms dans une actualité de 2019 relève encore du miracle. On attend désormais d’avoir la bête entre les mains, notamment pour savoir si le tour par tour (et le côté plus stratégique qui va avec) a réellement été abandonné au profit d’un gameplay plus nerveux.

Par Yox le

Plus de lecture