Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous le savez, la course technologique est l’un des enjeux des nouvelles consoles de salon. Tout le monde décolle sur des titres qui décalquent la rétine, parfois au détriment du gameplay. Une chose est sure, la saga Uncharted reste l’une des grosses références, à la fois en terme de technique mais aussi de qualité de jeu.

Jungles luxuriantes, sommets enneigés, déserts brulants, la trilogie de Naughty Dog réserve sont lot de dépaysements. Textures, expressions faciales, distance d’affichage : la saga est au top. Inutile de dire que pour son arrivée sur PS4, tous les regards étaient braqués sur le nouvel épisode. Baptisé A Thief Ends, le titre prévu pour l’année prochaine a clairement su faire impression dans une énorme vidéo de gameplay live, diffusée il y a quelques jours. 15 minutes pour convaincre, qui n’ont visiblement pas plu à tout le monde. Contre toutes attentes, certains joueurs ont en effet eu l’idée de ressortir la toute première vidéo du jeu, en arguant que la nouvelle itération n’est pas aussi belle. C’était en juin dernier, et le public découvrait un Nathan Drake méconnaissable, sublimement modélisé dans une cinématique digne d’un film d’animation.

De vraies améliorations techniques


Si le nouveau gameplay du jeu n’est visiblement pas au niveau technique de la précédente cinématique, il faut tout de même reconnaitre un sérieux bond graphique. Le genre qui va presque jusqu’à rendre les trois premiers épisodes tristounets. Tout particulièrement le personnage de Nathan Drake, qui en ressort vraiment métamorphosé. Un niveau de détails impressionnant, que l’on retrouvera à la fois in-game, et durant les cinématiques du jeu. Selon Colin Thomas, character designer du jeu, Uncharted 4 va « maintenir le même niveau de détail lorsqu’il passe d’une phase de jeu à une cinématique. Il n’y a donc pas de chute du niveau de détail ». La bonne nouvelle, c’est qu’au-delà de la branlette graphique, le titre s’annonce surtout diablement fun avec des son exploration prenante, et ses éliminations verticales tout simplement jouissives. On vous laisse juger de ces améliorations techniques par vous même :

UC4 - NEWS01

UC4 - NEWS02

UC4 - NEWS04

Par Yox le

Plus de lecture