Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne le dira jamais assez : Forza Horizon 2 est bel et bien le jeu de course new-gen que tout le monde attendait. Beau, fun, magistralement mis en scène et ultra ouvert : le nouveau volet de la franchise Forza frappe fort. Tout du moins, il frappe fort sur Xbox One. Parce que sur 360, c’est une tout autre histoire.

Un gouffre impressionnant


On vous le disait en conclusion de notre critique du jeu : restez loin de la version 360. Et pour cause, il est désormais de notoriété publique qu’il s’agit d’une version au rabais du superbe titre de Turn 10. Une sorte de version alternative qui transforme subitement l’excellent Forza Horizon 2 en un titre plutôt médiocre datant maximum de 2006 / 2007. Tournée par la chaine Youtube du site Jeuxvidéos.com, cette vidéo comparative met en lumière le gouffre graphique et technique qui peut exister entre les deux versions. Et il faut dire que c’est assez sidérant. D’un côté la côte méditerranéenne plus vraie que nature, des background montagneux de toute beauté, et une ambiance prenante. De l’autre : des couleurs ternes, 3 arbres qui se battent en duel, et un beau crachat au visage de tous ceux qui ont un jour investi dans une 360.

Une version volontairement au rabais ?


De là à s’imaginer que la version 360 ai été volontairement rabaissée pour mettre en avant la nouvelle console de Microsoft (et de ce fait, vous donner une raison supplémentaire de l’acheter), il n’y a qu’un pas que l’on osera pour le moment pas franchir. Sommes-nous en pleine paranoïa de la théorie du complot ? Peut-être. Mais il faut bien reconnaitre que les jeux PS3 ou 360 sont techniquement sur la pente ascendante depuis la sortie des nouvelles consoles. On pourrait cependant facilement mettre ça sur le fait que les titres multiplateformes sont en priorité développés sur les nouvelles consoles, et ensuite portés sur PS3 et 360. Résultat, la qualité graphique n’est plus au rendez-vous. En tout cas, tout est clairement fait pour donner au consommateur ce sentiment d’urgence de passer sur les nouvelles consoles.

L’abandon progressif des anciennes consoles


Les équipes de Microsoft et Turn 10 ont-elles volontairement rabaissé cette version 360 ? Probablement pas. Mais ils n’ont pas mis le paquet non plus. La version 360 n’a d’ailleurs pas profité d’une once de communication. Elle est sortie comme ça, pratiquement sans prévenir. Ce qui est triste à dire pour les possesseurs de 360 fans de Forza Horizon, c’est que le premier volet est à l’heure actuelle à des années lumières au dessus de cette sous-version du second. Pour résumer, on savait que les constructeurs allaient progressivement abandonner leurs anciennes consoles au profit des nouvelles. Normal, me direz-vous. C’est le cycle naturel des choses. On ne pensait simplement pas que ça arriverait si vite. Bienvenu dans la société de l’obsolète programmé :

Par Yox le

Plus de lecture