Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En 1998, Sega mettait au monde son emblématique Dreamcast. Quelques années plus tard, les espoirs des premiers jours ont laissé place à une terrible désillusion. Les chiffres de ventes ne décollent jamais, et la console meurt à petits feux. Ce sera la toute dernière console de salon sortie par Sega en tant que constructeur.

Depuis, la communauté de la Dreamcast ne cesse d’impressionner par sa ferveur. Ce sont eux qui ont réussi à grand coup de pétitions et mails bien placés, à pousser des éditeurs à sortir des jeux sur Dreamcast. Le catalogue de la console continue d’ailleurs à s’étoffer, bien que la production ait cessé il y a maintenant 15 ans. Aujourd’hui, les fans poussent la barre encore plus haute, en donnant vie à un projet assez fou : concevoir une Dreamcast 2, qu’ils soumettront à SEGA d’ici peu. Il y a quelques mois, un certain Patrick Lawson de l’équipe Projet Dream (qui se charge de ce projet fou), annonçait que Sega allait étudier leur demande très sérieusement : « Tout cela s’est passé très vite. En fin de compte, le responsable de SEGA a fini par discuter avec moi au téléphone, avant d’envoyer un message à l’un des membres de l’équipe pour dire lui dire de lui envoyer ce que l’on avait lorsque l’on serait prêt, nous assurant que ce sera mis entre de bonnes mains ». Depuis, l’équipe bosse d’arrache-pied. Ils ont mis au point une pétition, ont proposé des concepts-arts, créé un site internet, et même publié une vidéo de la version bêta de leur interface utilisateur. L’idée étant de pouvoir jouer à Yakuza, Sonic Adventures et même Shenmue 3 sur une toute nouvelle Dreamcast. Si cette dernière finie par être produite, il y a cependant de fortes chances pour que ce soit à quantité très limitée. On voit mal Sega se relancer de plein pied dans le marché des consoles de salon grâce à une poignée de fans. Néanmoins, le rêve est à portée de main.

Dreamcast 2 01

Par Yox le

Plus de lecture