Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est l’une des licences les plus adulées du monde merveilleux des RPG japonais. Créée en 1986, la série de Yuji Horii et Akira Toriyama (éminent créateur de Dragon Ball) est encore la seule à pouvoir tenir tête à Final Fantasy.

Voilà maintenant près de 10 ans que les fans attendaient le retour d’un vrai épisode de Dragon Quest sur console de salon. Le dernier date en effet de 2006, et il était sorti sur Playstation 2. Il s’agit bien sûr de l’excellent Dragon Quest VIII, sous titré L’Odyssée du roi maudit. Depuis, la série s’était exportée sur DS, avant de revenir sur Wii dans un épisode online qui n’avait hélas pas dépassé les frontières de la péninsule nippone. On parle néanmoins de le ressortir sur PS4, bien qu’il ne s’agisse pour le moment que d’une rumeur. L’heure est donc au grand retour de la saga, qui se fera sur Playstation 4 et 3DS. Les deux versions seront bien entendu complètement différentes, mais proposeront la même trame scénaristique. Toujours développé chez Square Enix, le jeu s’est dévoilé dans un peu de gameplay lors d’une conférence qui lui était dédiée.

Un épisode ambitieux


Au programme, une nouvelle map monde, des déplacements plus fluides et verticaux, et des ennemis présents sur la carte. On imagine également un scénario toujours aussi prenant, pour une épopée que l’on espère aussi passionnante que les épisodes précédents. Bien que les rues paraissent un peu vides à l’heure actuelle, on note tout de même le retour de ce style graphique mi-cartoon tout bonnement indémodable. Petite révolution dans la saga, il sera également possible de sauter ! Mieux vaut tard que jamais. Bien qu’aucune date de sortie n’ait pour le moment été dévoilée, on peut tabler sur 2016, pour le trentième anniversaire de la saga. Néanmoins, on connait l’empressement des Japonais en ce qui concerne le marché européen. Pour rappel, le huitième épisode de la saga était sorti deux ans plus tôt au Japon…

Dragon Quest - NEWS01

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture