Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Compte tenu de la politique actuelle de Capcom en terme de remakes, on pourrait presque déceler un vrai don pour la brocante, autant que dans la confection de jeux vidéo. Allez, laissez-nous faire de la mauvaise fois sur quelques lignes, de toute façon on sera les premiers à raquer pour ce remake de Resident Evil 2.

D’un autre côté, comment dire non à l’un des meilleurs survival horror de la création ? L’un des jeux qui ont donné les lettres de noblesse de tout un genre, dont l’héritage perdure encore aujourd’hui. C’est un fait, il y a une véritable demande pour les remakes de vieilles gloires du jeu vidéo. Il suffit de prendre l’exemple de Final Fantasy VII pour s’en rendre compte. On pourrait aussi juger de l’engouement autour du remake HD du tout premier Resident Evil. Ce qui est frappant dans le cas présent, c’est que le public de vieux briscards du pad est tout aussi réceptif que la nouvelle génération de joueurs, désireuse de se frotter au mythe. Ce qui est certain, c’est que le portage haute définition de Resident Evil 2 est en cours de développement, tout comme celui de Resident Evil Zero. Bref, entre ça, les épisodes Revelations et le projet de Resident Evil 7, on peut dire que la saga de Capcom se porte plutôt bien. Souvenez-vous : Leon S. Kennedy, les rues crasseuses de Raccoon City, la tache jaune dans votre froc… Nostalgie.

Resident Evil 2 - NEWS02

Par Yox le

Plus de lecture