Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Disney annonce sa riposte à Skylanders

L'empire contre-attaque

Comme on vous le disait il y a quelques temps, Disney et Pixar viennent officiellement d’annoncer leur jeu qui compte bien faire de l’ombre à la licence d’Activision.

Développé par le studio en charge de l’adaptation de Toy Story 3, Disney Infinity fonctionnera à l’aide de figurines à acheter dans le commerce. Heureusement le soft aura de base inclus les personnages de Sully ( Monstres et Cie ), Jack Sparrow ( la bouse Pirates des Caraïbes ) et Mr Indestructible ( Les Indestructibles ). 17 figurines seront disponibles au lancement ainsi qu’une vingtaine de pièces interactives pour personnaliser au maximum son expérience. Des disques de puissance permettant d’améliorer ses persos seront aussi présents dans des sortes de pochettes surprises car il sera impossible de savoir leur contenu avant le déballage. Autant dire que les parents n’ont pas fini de sortir leur porte-feuilles.

Le jeu est divisé en deux avec, d’un côté, un monde propre à chaque figurine et, de l’autre, un mode Coffre à Jouets pour fabriquer ses propres mondes. Le premier consiste à enchaîner les niveaux avec un type de gameplay propre à chaque univers. Il est fort possible que cela ressemble plus à une compilation de mini-jeux qu’autre chose mais sait-on jamais. Le deuxième mode en monde ouvert permettra d’utiliser tous les éléments disponibles afin de créer son propre univers ( bâtiments, objets, mini-jeux… ) que l’on pourra partager avec les autres joueurs. Peut-être sera-t-il possible de mettre une tarte à Mickey avec Buzz l’Eclair voire plus si affinité ?

Disney Infinity et tous ses accessoires sont prévus pour cet été sur toutes les consoles existantes ainsi que sur mobiles à des prix déjà assez élevés dans la veine là aussi de Skylanders. En espérant que le rapport qualité-prix soit au rendez-vous avec un contenu digne de ce nom.

Par Spine le

Plus de lecture