Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Que ce soit à travers Heavy Rain ou Beyond Two Souls, David Cage et les studios de Quantic Dream ont toujours su poser avec justesse la question du sens de l’humanité. Qu’est-ce que l’humanité ? Jusqu’où est-on prêt à aller pour la défendre ? Et surtout, quelles sont ses limites ?

En 2012, les équipes de Quantic Dream donnaient vie à Kara, une démo technique à l’époque bluffante de réalisme, dans laquelle on découvrait un robot androïde faire ses premiers pas dans le monde sensible. Désorientée, la machine passait du virtuel au réel, persuadée de sa propre humanité. Néanmoins, la démo s’arrêtait là. Aujourd’hui, on ne peut que se réjouir de voir que le tout est sur le point de se transformer en jeu complet. Une nouvelle exclusivité PlayStation 4 baptisée Detroit, qui nous fera suivre les premiers pas de Kara dans notre monde. Un récit initiatique et d’apprentissage qui promet un œil critique sur notre bonne vieille civilisation, notamment sur la thématique du racisme et de l’exclusion. Bien que le jeu n’ait toujours pas de date de sortie, en voici un premier trailer. EDIT: Un nouveau trailer assez intense vient d’être révélé.

Kara 02

Kara 03

Kara 04

Kara 05

Kara 06

Kara 07

Kara 08

Kara 09

Kara 10

Par Yox le

Plus de lecture