Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Sony décide d’en dévoiler un peu plus les fonctionnalités, notamment sociales, de sa nouvelles console, à défaut de nous montrer des jeux.

Première info: avant de lancer un jeu, l’interface affichera des informations sur le jeu. Cela inclura les DLC disponibles ( faut bien manger ma bonne dame ) ainsi que les commentaires des autres joueurs. Reste à voir si il faut posséder le jeu pour le commenter mais, dans le cas contraire, ça risque de tourner au pugilat gratuit et sans scrupule avant chaque début de partie. Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance. Dans le même ordre d’idées, le mode spectateur, permettant à vos amis de vous regarder, pourront envoyer en direct des commentaires. Sachant que tout le monde a au moins un boulet prêt à lui cracher dessus à la moindre occasion, le taux de criminalité a des chances d’atteindre des sommets.

En parlant d’amis, l’info dont tout le monde s’en fout concerne l’augmentation du nombre de contacts PSN. Déjà qu’avoir 100 personnes dans sa liste est d’une inutilité la plus totale ( ou un bien pour rassurer son égo ), imaginer avec une limite de 200 voir plus. Qui plus est, si ils ont eu la merveilleuse idée de lier leur compte à leur profil Facebook, vous pourrez afficher leur nom réel. On sait jamais, au cas où un Guy Georges tenterait de s’infiltrer dans vos contacts.Toujours d’un point de vue social, une oreillette sera présente dans chaque pack PS4. On appréciera grandement le geste.

La manette n’est pas en reste puisque l’on apprend que la barre lumineuse présente sur son flanc s’éclairera d’une couleur différente en fonction du numéro du joueur. Alors que les deux premiers sont respectivement bleu et rouge, le troisième se verra doté d’un vert douteux et le dernier héritera d’un rose très seyant. Les fanboys absolus auront remarqué que chacune d’elles correspond aux couleurs des traditionnels boutons de façade de la manette. Ces derniers deviendront digitales et non plus analogiques. Que celui qui savait que la pression sur ces touches peut avoir un impact lève la main. Enfin, le compte de chaque joueur est lié à sa Dualshock 4 et non à la console. Pratique pour les soirées entre potes mais ça risque de poser problème pour les rageux destructeurs de manettes. Il faudra attendre plus de précisions pour ce détail.

On va finir tranquillement en passant dans le plus anecdotique. Alors que la Vita, grâce à la fonction Remote Play, permettra d’avoir l’écran du jeu aussi bien sur sa portable que sur sa télé, le problème de l’absence de gâchettes pour profiter de cette dernière comme manette sera laisser aux développeurs. A eux de choisir leur solution préférée. Le nouveau Playstation Eye, composé de deux caméras, se connectera avec un connecteur propriétaire et non plus avec le port USB. Pour finir, les accros du smartphone pourront accéder au Playstation Store et faire leurs emplettes aussi bien sur Android que iOS. L’avantage étant de pouvoir lancer les téléchargements de cette manière, histoire de commencer à joueur dès votre retour.

Par Spine le

Plus de lecture