Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On aime ce mec. Vraiment. Keanu Reeves est un des patrons d’Hollywood. Un type modeste au talent énorme, qui nous régale depuis des années sur grand écran. De Matrix à Devil’s Advocate, en passant par la saga John Wick. Et maintenant que vous avez tous hurlé en voyant sa figure numérisée surgir dans le très prometteur Cyberpunk 2077, une seule question restait en suspend : quel sera véritablement son rôle dans le jeu ?

Et bien autant vous rassurer tout de suite, ce ne sera clairement pas un caméo. Très loin de là. On sait déjà qu’il s’appellera Johnny Silverhand, et que son personnage existait déjà dans les jeux de rôles sortis en livre Cyberpunk 2013 et Cyberpunk 2020. On sait aussi qu’il est un ex-militaire ultra badass, qui a lancé un groupe de rock. Enfin, nous savons également que Silverhand entretiendra un lien très très particulier avec le héros du jeu, que l’on se gardera de vous dévoiler dans nos pages. Ce que l’on ne savait pas, c’était l’envergure du personnage de Silverhand dans le futur jeu. Lors d’un entretien en marge du salon de l’E3 (que vous pouvez retrouver ici en vidéo), le cofondateur du studio CD Projekt Red, Martin Iwinski a tenu à enfoncer le clou sur le rôle de Keanu Reeves : « Nous l’avons rencontré il y a environ un an, et il a immédiatement aimé le rôle. Je pense que c’est vraiment important de mentionner qu’il ne s’agit pas d’un caméo, ni le protagoniste d’une courte quête annexe. Non, en termes de lignes de dialogues, il est le deuxième personnage le plus important du jeu. Je pense qu’on a au moins 15 jours d’enregistrements avec lui en studio, c’est vraiment énorme. Donc vous verrez beaucoup de Keanu tout au long du jeu. Dans un entretien avec IGN, Keanu Reeves lui-même rajoute : « On ne m’a pas demandé de prêter mon visage, mais d’incarner un rôle. Un rôle vraiment cool ! […] J’aime vraiment certaines des questions qu’il pose, ce qu’il révèle et de qu’il exige du joueur. Certains choix intéressants vont devoir être faits. […] J’interagis avec les joueurs dans le jeu, je fais partie de leur voyage. Mais ils font aussi partie du mien ». Que voulait vraiment dire Keanu ? On ne saura très certainement lors de la sortie du jeu, calée au 16 avril 2020. We have a city to burn !

Par Yox le

Plus de lecture