Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne déconne pas avec les classiques, encore moins lorsqu’il s’agit de l’une des sagas vidéoludiques les plus populaires de la première PlayStation, et des 90’s en général. Le remake de la trilogie originale des Crash Bandicoot n’a pas le droit à l’erreur.

Compte tenu de la réputation des trois premières aventures du marsupial orange, les développeurs de Vicarious Visions ne peuvent pas se permettre les approximations. Ce qui n’est pas une mince affaire pour eux étant donné qu’ils ont dû refaire la légende de Crash de pratiquement zéro. Une bonne partie du code original des jeux était d’ailleurs protégé dans un format auquel les créateurs du remake n’avaient même pas accès. Néanmoins, ils semblent avoir donné vie à un excellent travail comme en attestent les différentes vidéos qui pullulent sur le net. Reste à savoir ce qu’en pensent les vrais papas de la saga, à savoir le studio Naughty Dog. Et selon la productrice du jeu Kara Massie au micro de Metro, les retours des fondateurs originaux de la série ont été très positifs : « Notre équipe n’a jamais demandé vérification auprès de l’équipe originale. Mais par le biais de Sony, Naughty Dog a pu voir et jouer au jeu à différentes étapes. Et on a eu des retours de leur part, et ils étaient véritablement positifs. Ils sont très, très impressionnés, et vraiment touchés que l’on ait rendu justice aux jeux originaux ». Voilà qui est rassurant, bien que l’on aurait préféré que ça vienne directement de la bouche d’un représentant de Naughty Dog plutôt que de la productrice du remake. Allez, le 30 juin on en aura tous le coeur net.

ON PARLE DE GAMING ET DE CULTURE POP DANS NOTRE MAGAZINE QUI SORTIRA L’ANNEE PROCHAINE. PRE-ABONNEZ VOUS AUJOURD’HUI, CA NE VOUS COUTERA RIEN AVANT 2018 !

Par Yox le

Plus de lecture