Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

A la base présent sur Steam Greenlight (service proposant de voter pour des projets indépendants afin qu’ils arrivent sur Steam), le jeu du studio Complusion Games se voit offrir une sortie multi-support suite à son acquisition par Focus Home Interactive. De quoi se pencher sur cet énième représentant de la plateforme 2D, décidément en plein essor !

Dans la veine des Limbo et autres Braid, Contrast est un jeu de plateforme classique reposant aussi bien sur l’originalité de son concept que de son univers atypique. Se déroulant durant les années folles (les années 20) baignée dans une ambiance de cabaret, Contrast nous met aux commandes de Dawn, qui devra aider une jeune fille étrange du nom de Didi (merci Khaled) et découvrir les secrets entourant sa famille.

Côté gameplay, nous pourrons nous déplacer en switchant entre le monde en 3D et celui des ombres en 2D. Il faudra donc exploiter les sources de lumière de manières astucieuses pour progresser dans les niveaux. Une excellente idée dont on attend de voir l’exploitation finale. Prévu initialement pour ce mois de Mai, l’ajout de nouveaux supports avec le PSN et le XBLA repousse le titre à une sortie pour la fin d’année.

Par Spine le

Plus de lecture