Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est là que tout a commencé. En 2007, Infinity Ward posait la première pierre d’une dynastie vidéoludique qui allait engranger des milliards de dollars. Aujourd’hui, le studio annonce officiellement un remake du génial Call of Duty 4.

Comment oublier le FPS qui a démocratisé la licence ? Le patient zéro, qui a lancé la série sur une base annuelle. Difficile d’oublier cette introduction mouvementée sur un cargo perdu en pleine mer, les exploits du charismatique capitaine Price, ou encore la mission culte de Tchernobyl. Alors que les modes solos de la saga trainent la patte depuis quelques années, le premier Modern Warfare était un monument. Une parfaite mise en bouche pour un multijoueur emblématique, avec des maps devenues cultes, comme Crash, Ambush ou Overgrown. L’idée de sortir une version actualisée du mythe est donc plus que louable. On nous promet des graphismes largement rehaussés, un nouveau mixage du son, et de nouvelles textures. Une vidéo comparative est d’ailleurs déjà disponible. Néanmoins, cette mise à jour cache encore quelques craintes. La première, c’est que cette mouture 2016 ne comportera que 10 des cartes du jeu original. Le solo sera néanmoins dispo en intégralité. Autre déconvenue, il sera pour le moment impossible de se procurer le remaster sans acheter Infinite Warfare, qui sortira le 4 novembre prochain. COD4 HD sera dispo dans l’édition Legacy, qui sera vendue au prix de 90 euros. Il sera également présent dans la Deluxe Edition (109 balles), et la Legacy Pro Edition (119 balles). Une tactique commerciale d’Activision, qui ne recule devant rien pour tenter exploser les ventes du prochain Infinite Warfare. D’autant plus que l’annonce du jeu est loin d’avoir convaincue les joueurs, dont les premiers retours sont plus que mitigés. Il suffit de jeter un oeil à l’impressionnante barre de Dislikes sur le trailer de lancement, posté sur Youtube. Preuve s’il en est que cette histoire de délire futuriste est définitivement allé trop loin. EDIT: Un nouveau trailer de Modern Warfare Remaster vient d’être dévoilé. Et il est à lui seul plus excitant que tous les gameplay d’Infinite Warfare.

COD4 HD 01

Par Yox le

Plus de lecture