Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Activision ne plaisante pas du tout lorsqu’ils nous annoncent qu’ils veulent exporter Call of Duty au cinéma. Ce n’est pas un seul et unique film qui est prévu, mais tout un univers de longs-métrages connectés façon Marvel ou DC Comics. Bref, la grande mode du moment pour faire toujours plus de cash.

Aujourd’hui on apprend que le baptême du feu de la saga est bel et bien prévu pour 2018. Dans une interview avec le Guardian, les co-directeurs d’Activision Blizzard (Stacey Sher et Nick Van Dyk) se sont confiés sur l’avenir de la célèbre franchise FPS au cinéma : « On a déjà planifié des intrigues pour plusieurs années. Nous avons réuni un groupe de scénaristes pour discuter de la direction à suivre. Ce sera un film qui aura plus l’ambiance d’un Black Ops, l’histoire derrière l’histoire. Ensuite, la série des Modern Warfare s’attarde sur les effets de se lancer dans une guerre avec les yeux du monde posés sur vous. Il y aura aussi peut-être un film hybride dans lequel on verrait des opérations secrètes, sous couvertures, alors que de vraies opérations publiques se dérouleraient simultanément […] Il y aura la même adrénaline, la même énergie et la même esthétique que les jeux, mais ce ne sera pas une adaptation à la lettre. C’est bien plus large, ouvert, un film grand spectacle mainstream façon Marvel ». Plusieurs scripts sont donc déjà en cours d’écriture, à l’aide d’ex-militaires et de professionnels du milieu. Jusqu’ici, rien de nouveau par rapport aux jeux. L’idée est bel et bien de tout faire valdinguer dans des films façon Michael Bay. On imagine aussi une partie en vue à la première personne façon Hardcore Henry. Une série TV se focalisant sur d’anciens conflits est également à l’étude, un peu façon Band of Brothers. Quoi qu’il en soit, l’idée est plus que jamais de multiplier les supports, et pourquoi pas d’un jour faire interagir des personnages de jeux vidéo vus dans les films, et inversement. Ou bien de sortir un jeu qui se déroulera en parallèle d’un film qui sortirait le même jour. Bref, les possibilités sont nombreuses, d’autant plus que beaucoup de vrais acteurs ont déjà prêté leurs traits pour des personnages de Call of Duty. S’ils gardent l’esprit bien barré du dernier trailer live-action, ça pourrait franchement être cool.

VOUS AIMEZ LES GROS FLINGUES ? VOUS AIMEZ SACCAGER DES TYPES ONLINE ? ALORS S!CK MAGAZINE EST FAIT POUR VOUS. AIDEZ NOUS A LANCER NOTRE PREMIER NUMERO PAPIER !

Par Yox le

Plus de lecture