Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si pour vous aussi les jeux rétro sont loin d’être de l’histoire ancienne, vous devez surement savoir qu’il y a encore quelques passionnés qui sont prêts à vous construire la borne d’arcade de vos rêves, moyennant généralement la modique somme d’un bras, ou encore d’un rein.

Pour essayer de faire simple, le rêve ultime a un prix. Et ce dernier gravite généralement autour des 1500 euros. À ce prix-là, pas mal de constructeurs particuliers peuvent vous assembler une borne d’arcade blindée de tous les jeux possibles et imaginables de l’époque Super Nintendo, Sega Mega Drive, Neo Geo et cie. Boutons lumineux, stickers de circonstances. Ou comment passer du jour au lendemain d’une table vide dans votre salon, à un objet de culte flambant neuf, qui clignote dans tous les sens, et qui va agglutiner vos potes nostalgiques comme s’ils venaient de redécouvrir la vraie signification de la vie. Ce fantasme, un jeune constructeur français est en mesure de vous l’apporter, mais à moindre prix. Son secret ? Le do it yourseft.

Une borne à monter soit même


Par respect pour son créateur, on n’ira pas jusqu’à comparer l’idée de cette borne avec le concept d’Ikea. Mais c’est un petit peu ça. En allant faire un tour sur le site web de ArcadeMy, vous aurez la grande surprise de voir que tout est fait pour vous aider à assembler votre borne vous-même. Si comme moi vous êtes des manches à balai, vous pouvez bien entendu demander au constructeur de faire ça lui-même. Il s’appelle Jérôme Boulinguez, et il est basé dans le Sud de la France. Mais dans l’idée, tout est là pour vous mener pas à pas vers la réussite. Il vous suffit de commander un kit, vous munir d’un écran adapté, d’une vielle tour, et de vous mettre au boulot. Tout est expliqué dans les nombreux tutos détaillés dispos sur le site web. Ce dernier peut même vous fournir des maquettes Photoshop, pour que vous fassiez imprimer des stickers aux bonnes dimensions, avec vos propres montages dessus. Difficile de faire plus sur mesure que ça.

Une offre variée et artisanale


Si vous suivez la méthode du montage maison, vous pouvez vous en tirer pour un prix extrêmement compétitif, qui peut potentiellement vous diviser le prix final par deux, par rapport à un vendeur lambda du net. Mieux, le site propose un panel d’offres assez complet, qui va de la borne classique deux joueurs, à la mini borne Donkey Kong bourrée de charme, en passant par la Game Boy géante. Autre objet de fantasmes assez fou : ce flipper virtuel, sur lequel vous allez pouvoir jouer à des dizaines et des dizaines de tables différentes. L’avantage içi, c’est que tout est personnalisable. Par exemple concernant la borne, rien ne vous empêche d’ajouter des jeux par vous même, ou bien de bancher des pads de Super Nes directement dessus. Pour plus d’infos, on vous encourage vivement à visiter le site de Jérôme en suivant ce lien.

Arcade My - NEWS04

Arcade My - NEWS03

Arcade My - NEWS02

Par Yox le

Plus de lecture