Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Une excitation non dissimulée, qui se lie étrangement avec une farouche crainte : voilà à peu près ce que le fan de Final Fantasy VII ressent en ces temps d’incertitudes. Bien que le remake du mythique RPG soit une excellente nouvelle, il pourrait bien embarquer quelques mauvaises surprises pour les fans de la première heure.

Comme chacun le sait, ce remake HD ne sera pas un simple portage en haute définition, mais bien une réactualisation complète du mythe, qui ne s’arrêtera pas à la remise à niveau esthétique. Ce qui (forcément) constitue une source de crainte inépuisable pour les fans de la première heure, qui conservent (et à juste titre) un discours idéalisé du jeu original. On ne touche pas à FF7, le chef-d’œuvre intemporel qui a introduit une grande partie du public actuel à la saga. Pourtant, c’est bien ce que sont en train de faire les équipes de Tetsuya Nomura, éminent créateur du jeu qui se charge de ce nouveau remake. Depuis quelques mois, lui et son studio de développeurs mettent les mains dans le cambouis pour répondre à une demande à la fois simple mais profondément ardue : actualiser un titre que beaucoup considèrent comme parfait, sans le dénaturer. En première ligne : le système de combat. Et selon une récente interview de Nomura dans le magazine PlayStation Officiel anglophone, les changements risquent d’être importants.

Un système de combat remanié


Selon le créateur : « Nous sommes en train d’apporter des changements significatifs pour le remake de Final Fantasy VII, et nous espérons que vous serez à l’affut de nouvelles informations quand nous pourrons vous en parler. […] Ceci étant dit, nous souhaitons clarifier les choses : nous n’allons pas transformer le jeu en un shooter, ou quelque-chose comme ça. Nous apporterons des changements importants, mais nous volons faire en sorte que le tout reste identifiable. » En clair, rien n’exclu à l’heure actuelle que le jeu devienne un action-RPG, avec un système de combat qui se veut quoi qu’il se passe plus dynamique. Nomura a également ajouté qu’il s’était largement inspiré du film d’animation Advent Children (qui fête déjà ses 10 ans), afin d’en puiser des références visuelles et de l’inspiration. Peut-être pour affirmer la volonté de proposer une dimension plus cinématographique, qui se ressentirait dans les combats. Quoi qu’il se passe, Nomura n’a pas peur du changement, et il semble déterminé à proposer sa vision des choses pour ce nouveau remake, quitte à froisser quelques fans en chemin. Après tout, il a réussi à taper dans le mille une fois. Alors pourquoi pas deux ?

FF7 - NEWS04

Par Yox le

Plus de lecture