Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous les avez attendus des semaines, voir des mois entiers. Aujourd’hui ils sont là, prêts à vous donner le fun que vous méritez tous : on parle bien entendu des braquages de GTA Online ! Bonne nouvelle : Rockstar Games vient officiellement d’en dévoiler le tout premier trailer.

L’autre bonne nouvelle, c’est que cette vidéo n’arrive pas toute seule. Elle est en effet accompagnée de toute une dose d’informations à propos de ce fameux mode de jeu. Ainsi, vous serez heureux d’apprendre que les braquages se joueront à 4 joueurs, en coopération. Il n’y aura donc pas d’autres joueurs qui contrôleront la police. Les missions de braquages seront scénarisées, demanderont beaucoup de préparation, et seront également un prétexte pour faire revenir quelques visages connus du solo. En tête de liste : le rat de l’informatique Lester, qui sera la tête pensante de toutes les opérations. Une chose est sure, les braquages online ont été pensés sur le modèle des braquages du solo, et largement inspiré de certaines missions de Vice City, et San Andreas. Il faudra donc un certain temps de préparation, qui passera par l’accomplissement de tout un tas d’objectifs annexes à effectuer avant l’assaut final.

Le rôle de leader mis en avant


L’autre chose à savoir, c’est la présence d’un leader. C’est lui qui aura la lourde tâche d’attribuer les rôles, de choisir les équipements, les déguisements, le budget, et de planifier la tactique à adopter (infiltration, bourrinage, impro totale). Pour ce fait, il mettra à disposition son appartement de niveau 3. Si vous n’en avez pas, ou que vous n’êtes pas niveau 12, vous pouvez donc oublier tout de suite. Le leader est cependant un rôle à double tranchant. S’il possède le pouvoir de décision, sa paye ne viendra pas tant que la mission ne sera pas un succès. A contrario, les autres membres du crew seront payés pour chacune des étapes du braquage. Tout l’intérêt réside donc dans la rejouabilité de ce mode, en adoptant des points de vues différents. Les objectifs seront multiples. Le premier doit hacker un serveur, le deuxième s’occupe de la foule, pendant que les autres foncent à la salle des coffres…

Pourquoi a-t-on dû attendre si longtemps ?


Interrogé par IGN, le producteur de GTA Online Imran Sarwar s’est expliqué sur les délais gargantuesques liés à son mode de jeu, évoquant de grosses difficultés : « créer des missions d’une telle complexité pour plusieurs joueurs à la fois, fut bien plus difficile que ce que nous l’avions anticipé. À chaque fois que nous nous rapprochions du but, quelque chose nous ramenait à la case départ. Du fait que nous ayons déjà averti les joueurs de nos intentions de créer un mode braquage, chacun des retards ne faisait qu’augmenter la pression. Nous voulions être sûrs de faire ça bien ». À noter que ce fameux mode disposera au lancement de 5 braquages, avec près de 20 missions annexes, pour un total d’une vingtaine d’heures de jeu. Pour la date de sortie, il faudra se contenter d’un vaste « début 2015 ». En tout cas, difficile de ne pas en saliver d’avance.

GTA Heist - NEWS03

Crédit image, Rockstar.

Par Yox le

Plus de lecture