Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On se rappelle tous des looks minimalistes de ces bons vieux personnages de jeux vidéos 8-BITS. Des formes cubiques, un gros pixel noir en guise d’œil, et tout le monde était content. Aujourd’hui, un artiste du web a revisité ces fameux classiques de notre enfance en version « réaliste ».

Et on peut dire que le résultat est plutôt surprenant, pour ne pas dire assez malsain. C’est sur son site MyExtraLife que Scott Johnson s’est livré à cet exercice pas forcément simple, qui est celui d’humaniser les traits d’une silhouette aux contours carrés. Voilà comment on se retrouve avec un Mario qui pourrait littéralement faire des cauchemars à vos gosses, ou un link de Zelda qui représente à peu de choses près l’antithèse totale de celui de The Wind Waker. Un look qui n’aurait pas fait tache dans le jeu indépendant Stick it to the Man, récemment sorti, qui reprenait aussi les codes stylistiques du grotesque.

8BITS - NEWS01

8BITS - NEWS02

8BITS - NEWS03

Par La Redaction le

Plus de lecture