Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Personne n’a oublié Red Dead Redemption, le célèbre western de Rockstar sorti en 2010. Un titre vaste, poussiéreux et (forcément) subversif qui dénote tout le talent des créateurs de Grand Theft Auto. Bien que le jeu date déjà de quelques années, des vidéastes de talents en ont fait un court-métrage. Et c’est très réussi.

Inspiré des plus grandes figures de Sergio Leone, John Marston est un personnage que l’on n’oublie pas. L’idée de retranscrire sa légende sur le plan cinématographique n’est d’ailleurs pas des plus absurdes, puisque le héros de Rockstar trempe d’influences du septième art. Les adaptations de jeux vidéos en films : les mecs de la chaîne Zapruder Pictures en ont fait une spécialité. C’est notamment à eux que l’on devait cet excellent trailer de Grand Theft Auto V, filmé dans la vraie vie. Comme vous allez le remarquer, ce court s’inspire ouvertement d’une mission emblématique du jeu original, dans laquelle Marston accompagné du nécrophile Seth va découvrir un drôle de trésor. Tourné en Espagne, l’ambiance du jeu en ressort étonnement intacte. En attendant l’officialisation de la suite de Red Dead Redemption, qui ne devrait plus trop tarder :

Red Dead Redemption - NEWS01

Par Yox le

Plus de lecture