Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Bien que faire du neuf avec du vieux ne soit pas (au premier abord) une excellente nouvelle pour le monde du jeu vidéo, lorsqu’il s’agit de Resident Evil 2, tout le monde sera d’accord pour faire une exception.

Difficile de sortir indemne de cette toute nouvelle virée dans le manoir de Spencer. En plus d’être tout bonnement excellent, le remake HD du tout premier Resident Evil a de quoi donner de sérieuses idées. En ligne de mire, on pense forcément au cultissime Resident Evil 2. Le premier volet à introduire un certain Leon S.Kennedy, jeune recrue du commissariat de Raccoon City qui fera la rencontre de la belle Claire Redfield. La sœur de Chris Redfield, et héroïne de l’excellent Code Veronica. Sorti en 1998 sur Playstation, le jeu n’a jamais vraiment bénéficié d’un remake digne de ce nom. Dans le cadre de ses travaux, un jeune développeur du nom de Rod Lima s’est donc amusé à recréer l’intégralité du jeu avec L’unreal Engine 3. Le résultat loin d’être à la hauteur des standards actuels, fait tout de même état d’un excellent boulot. Il n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié, puisque c’est l’intégralité du jeu qui a été refait. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne le mettra jamais à la disposition des joueurs. La bonne, c’est que ça pourrait bien donner quelques idées à Capcom.

Resident Evil 2 - NEWS02

Par Yox le

Plus de lecture