Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne taira jamais le discours sur l’importance de la musique dans un jeu vidéo. Une bonne bande-son, c’est facilement 50% du travail d’immersion. D’ailleurs contrairement à la technique et aux graphismes, la musique, elle, est éternelle.

Tout particulièrement lorsqu’on parle de celle sortie des entrailles de Koji Kondo, un génie en la matière. Les musiques de Mario Bros, c’est lui. Tout comme les thèmes récurrents de The Legend of Zelda. C’est justement de ce dernier dont il est question aujourd’hui. Afin d’assurer la promo pour la sortie du cultissime Majora’s Mask sur 3DS, Nintendo a eu la bonne idée de demander à un pianiste de rendre hommage aux thèmes musicaux de la célèbre saga. Ça donne ce sublime medley des meilleurs morceaux de la série, réunis dans une vidéo d’un peu plus de 4 minutes. Le genre de trucs qui vous remet instantanément devant votre Super Nes ou votre N64, dans votre chambre d’ados, l’esprit plongé dans le monde imaginaire et fantastique de l’aventurier Link, toujours à la recherche de la princesse Zelda. Nostalgie :

Zelda OST - NEWS04

Source images entête. Source image article.

Par Yox le

Plus de lecture