Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Parfois, avec un peu d’huile de coude et énormément de talent, il est possible d’accomplir de grandes choses. Le groupe de moddeur White Noise vient d’en faire la parfaite démonstration en créant un titre qui prolonge l’expérience de l’un des chef-d’œuvre de l’horreur vidéoludique : le très grand Silent Hill 2.

Il y a quelques mois, Hideo Kojima officialisait le développement de Silent Hills, à travers le teaser jouable sobrement baptisé P.T. Une démo non représentative du jeu, aussi jouissive que traumatisante. Dans la même veine que ce teaser jouable à la première personne, l’équipe de moddeur White Noise s’est attelée à créer un jeu à part entière basé sur l’univers de l’intemporel Silent Hill 2. Baptisé Silent Hill : Alchemilla, le jeu reprend la vue à la première personne de P.T et se situe naturellement dans l’univers de Silent Hill 2. Le titre entièrement gratuit qui se base sur le moteur de Half Life 2, ne reprend aucun personnage, aucune énigme du jeu original et propose aux fans de la licence une histoire totalement inédite.

Un jeu entièrement gratuit et bien fichu


Autre motif de réjouissance : la présence d’énigmes bien tordues qu’il faudra résoudre à l’ancienne, avec un carnet et un stylo ! Le travail de White Noise est assez hallucinant, et tous ceux qui ont arpenté avec frayeur les rues de SH2 ne pourront que s’agenouiller face à ce mod de très grande qualité. Voilà qui fera clairement passer la pilule en attendant d’avoir plus d’informations concernant le mystérieux Silent Hills. Pour tester gratuitement ce petit bijou, il suffit de télécharger Alchemilla ici, en prenant bien soin d’avoir installé le Source SDK 2013 que vous pouvez vous procurer comme des grands sur Steam !

Silent Hill 2 - NEWS01

Par Sholid le

Plus de lecture