Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une adaptation de Castlevania sur les écrans. Alors que la licence culte du jeu vidéo a fêté ses 30 ans l’an dernier, on se rappelle avec émotion de ce premier projet de film avorté, qui remonte à 2009.

À l’époque, le réalisateur de Saw (James Wan) était censé être aux commandes de ce projet qui restera finalement dans les limbes d’Hollywood. Aujourd’hui, c’est du côté de Netflix que provient la résurrection, sous la forme d’une série animée dédiée au mythe de la famille Belmont. Une nouvelle qui fera plaisir aux fans de jeux vidéo, tant la saga gothique et vampirique a su briller au fil des décennies, que ce soit sur NES, sur la première Playstation avec le mythique Symphony of the Night ou plus récemment avec Lords of Shadow qui mettait en scène l’antagoniste de toujours, Dracula, sous un angle assez inédit. Dans cette série animée que le producteur Adi Shankar nous promet plutôt violente, l’intrigue suivra le dernier survivant du clan Belmont, tombé en disgrâce. Seul, il tentera de sauver l’Europe de l’Est de l’extinction totale alors que Dracula mène une tyrannie. Côté écriture, c’est Warren Ellis qui a été désigné. Un gage de qualité puisque l’homme est un grand auteur de comic books, qui a déjà bossé sur Batman, Hellblazer ou encore Daredevil. Pour conclure la bonne nouvelle, la première saison est d’ores et déjà prévue en 2017, directement suivie par une deuxième l’année suivante !

Par Yox le

Plus de lecture