Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Personne n’oubliera jamais la claque du tout premier Bioshock. L’arrivée dans les profondeurs de Rapture, citée perdue mêlant art-déco et années 30, utopie déchue qui a sombré dans l’hystérie collective avant de s’écrouler sur elle même. Le voyage dans l’antre de la folie était aussi lugubre que fascinant.

Bioshock premier du nom, c’était déjà en 2007. Et bien que beaucoup se souviennent du jeu comme si c’était hier, toute une génération est probablement passée à côté de ce monument. C’est certainement pour répondre à une véritable demande (et capitaliser sur une franchise qui ne rapportait presque plus rien) que 2K s’est lancé dans une version remaster de toute la saga Bioshock, accompagnée de tous les contenus additionnels qui vont avec. Si le lifting graphique est assez secondaire, la collection Bioshock offre surtout l’opportunité de se faire l’intégrale de la série sur les nouvelles consoles de salon. Vous aurez notamment le plaisir de redécouvrir un épisode largement sous-estimé de la série, en la personne de Bioshock 2, dans lequel vous incarniez un Big Daddy. Si l’effet de surprise était estompé, le deuxième épisode ne manquait pas de choses à dire, notamment sur le plan du gameplay. Enfin, Infinite vous propulsera au septième ciel, dans les rues de Columbia, cité perchée dans les nuages au charme encore tout à fait intact. Si l’idée d’une collection Bioshock vous intéresse, on vous laisse jeter un oeil à ce trailer qui donne un aperçu du lifting technique. Sortie prévue le 13 septembre prochain.

Bioshock Collection 01

Par Yox le

Plus de lecture