Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En pleine course vers le futur, le prochain jeu Battlefield pourrait bien faire le choix d’un gros retour en arrière, avec un cinquième épisode plongé dans le conflit de la Première Guerre Mondiale. Inutile de dire que l’on valide totalement l’idée.

C’est en tout cas ce que laisse entendre le récent listing du jeu sur le site de vente World of Games. Ce dernier prévoit la sortie d’un titre sobrement baptisé Battlefield 5, qui serait disponible dès le 26 octobre prochain. Une date qui est loin d’être absurde, puisqu’il est de notoriété publique que Dice bosse actuellement sur un nouveau jeu de la franchise Battlefield, dont le dernier épisode n’est autre que Hardline, le spin-off qui date du début de l’année 2015. Mieux, le site de World of Games annonce que le titre sera « un shooter tactique multijoueur qui se déroulera pendant la Première Guerre Mondiale ». Si rien n’a encore été confirmé par EA, la fuite d’un jeu par un revendeur maladroit ne serait pas une première dans le milieu du jeu vidéo. Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’approuver cette idée de retour aux sources. La perspective de guerre des tranchées en HD, à 32 contre 32, est assez épique. L’univers de la Première Guerre Mondiale regorge d’armes et de véhicules emblématiques, comme les baïonnettes, le tristement célèbre gaz moutarde, ou les lance-flammes. De quoi renouer avec les origines. Le premier Battlefield se déroulait en 1942, en pleine WW2. On attend désormais une confirmation (ou infirmation) de la part d’EA. Plus que jamais, il est temps de revenir dans le passé.

Par Yox le

Plus de lecture