Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà maintenant quelques années que les campagnes solos des FPS militaires ne filent plus vraiment le frisson. On est loin de l’époque des premiers Medal of Honor sur PS1, ou des missions iconiques de COD4. Sincèrement, qui dans le commun des mortels a pris du plaisir à finir la campagne solo de Black Ops 3 ? Le silence gêné qui suit généralement cette question en dit long.

Les derniers émois solitaires de la saga Battlefield remontent à Bad Company 2. Un épisode qui prône le second degré, les répliques cultes, sans oublier les énormes zones ouvertes qui ont rendu la saga célèbre. Par la suite, les choses ne sont un peu dégradées. Ce n’était pas complètement à chier, mais disons que l’indifférence prenait le pas sur les campagnes de Battlefield 3 et 4, qui étaient trop dirigistes, pour ne pas dire fadasses. Sur le plan historique, les campagnes solos de Battlefield ne sont après tout que des mauvais implants destinés à coller au marché des consoles. Aux origines, la saga brillait suffisamment par son aspect uniquement multijoueur. Les développeurs de DICE ont néanmoins montré qu’ils pouvaient faire quelque chose de vraiment convaincant avec une intrigue scénarisée. Sans vouloir vendre la peau de l’ours, la campagne de Battlefield 1 est plutôt prometteuse. Toujour sprévu pour le 21 octobre prochain, l’idée ici n’est pas de suivre un héros increvable qui va retourner les champs de bataille les uns après les autres, mais plutôt de souligner tous les aspects de la guerre, en mettant le joueur dans la peau de soldats inconnus. Des héros d’un jour, qui ont brillé sur une bataille. Aviateur, fantassin, conducteur de char… En nous faisant découvrir plusieurs personnages aux quatre coins du monde, Battlefield 1 prend un parti pris relativement inédit qui a le mérite de donner envie de s’y intéresser. C’est déjà plus que n’importe quel solo de FPS militaire lors de ces 4 dernières années. EDIT: Une vidéo de gameplay longue de presque 13 minutes vient d’être dévoilée. Et c’est assez intense.

BF4 SOLO 02

BF4 SOLO 03

Par Yox le

Plus de lecture