Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Alors qu’elle célèbre son retour tant attendu dans le cadre de la Première Guerre Mondiale, la saga Battlefield s’ouvre vers un nouveau chapitre des plus alléchants, qui promet de repousser les frontières du divertissement vidéoludique.

C’est un fait : le premier trailer a définitivement mis tout le monde d’accord. Aujourd’hui, de nombreuses nouvelles informations viennent confirmer que le titre sera très probablement le plus violent, mais aussi le plus brutal de toute la saga. Oubliez les conflits ultra-modernes, presque impersonnels des jeux actuels. Ici, il n’est pas question d’appuyer sur la touche d’un ordinateur pour raser un village à l’autre bout du monde. Battlefield 1 promet de rendre justice à la Grande Guerre, dans tout ce qu’elle a de plus terre-à-terre. Les cartes seront vastes, boueuses, blindées de tranchées et de bunkers. On y retrouvera toutes les armes emblématiques du conflit de 14-18 (comme le Gewhr 98 ou le fameux Mauser), mais aussi de nombreuses armes au corps à corps, comme la traditionnelle baïonnette, les sabres de cavalerie, mais aussi le couteau de combat, et même la pelle à tranchées. Il sera d’ailleurs nécessaire d’abuser du corps à corps, pour compenser la relative lenteur des armes de l’époque. L’idée est d’appuyer sur la transition entre les guerres anciennes, et le conflit moderne. Les avancées technologiques de l’époque seront donc également mises en avant. On pense au lance-flammes, ou bien au dévastateur gaz-moutarde, que l’on pourra éviter en portant un masque. Les armes seront d’ailleurs customisables. Battlefield oblige, les véhicules joueront un rôle très important. Les tanks s’avèreront redoutables lorsqu’il s’agira de dégager le passage, alors que les avions biplans permettront de bombarder les escouades au sol. Grosse nouveauté, les chevaux seront également de la partie. On vous laisse imaginer le carnage, puisque les studios de Dice promettent un jeu sanglant, qui rendra justice au cadre de la WW1. Plus que jamais, le conflit sera global, et nous emmènera aux quatre coins du monde, dans des décors encore plus destructibles que Battlefield 4. On parle déjà du Sahara, mais aussi des forêts françaises, et des sommets italiens. Bref, sur le papier, on tient probablement l’un des FPS les plus prometteurs du moment. Il n’y a plus qu’à espérer que le fantasme se concrétise. Réponse le 21 octobre prochain.

BF1 INFOS 04

BF1 INFOS 03

BF1 INFOS 02

BF1 INFOS 01

Par Yox le

Plus de lecture