Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Non content de déjà proposer une flopée de personnages jouables, le nouveau jeu Batman vous propose également de revenir sur l’histoire de l’un des personnages les plus emblématiques de l’entourage de Bruce Wayne : la belle Barbara Gordon, également connue sous les traits de Batgirl.

À première vue, la présence de Batgirl dans Batman Arkham Knight est une énorme incohérence. En effet, dans les précédents jeux Batman, la fille du commissaire Gordon endossait l’identité de l’Oracle : une informatrice paraplégique qui est en contact radio permanent avec le Chevalier Noir, lui donnant des informations primordiales sur son environnement et les événements qui agitent les entrailles de Gotham. Chronologiquement, Batgirl a raccroché son costume bien avant les événements du tout premier Batman Arkham Asylum, dans lequel elle campait déjà le rôle de l’Oracle. Il est donc logique que le personnage de Batgirl ne participe pas à la campagne principale de Arkham Knight, durant laquelle Batman est déjà assisté de Robin, Nightwing et Catwoman, qui sont au passage tous jouables. Vous voyez le truc venir gros comme une maison : l’histoire de Batgirl est donc le fruit d’un DLC payant, qui fait partie du Season Pass du jeu.

Une histoire dans le passé


Concrètement, ce chapitre perdu baptisé A Matter of Family se déroule bien avant le tout premier jeu vidéo Batman Arkham. À une époque où un certain Joker était encore en vie… Là encore, on retrouve un excellent moyen de remettre le méchant emblématique au centre de l’histoire. Ce DLC reconstituera l’enlèvement du Commissaire Gordon par le Clown, et on ne serait pas surpris que le tout nous mène aux événements tragiques qui ont conduit à la paralysie de Barbara Gordon, et à la fin de l’ère de Batgirl. Dans le comics culte The Killing Joke, Barbara Gordon se fait violer par les sbires du Joker, et attaquer brutalement par ce dernier, qui la mettra définitivement en fauteuil roulant… Toujours disponible depuis le 23 juin prochain, le Season Pass de Arkham Knight est, pour rappel, vendu 40 euros et comprend également de nouvelles missions faces aux méchants emblématiques de la série, des défis avec Robin, Nightwing et Catwoman, ainsi qu’un mode de courses de rues avec toutes les Batmobiles historiques de la série. Oui oui. EDIT : Le trailer est maintenant disponible et ça confirme à peu près toutes les attentes que l’on avait de ce DLC, disponible le 14 juillet prochain au prix de 7 euros.

Batgirl - NEWS01

Par Yox le

Plus de lecture